Imaging Arca Patrimoine, Produit d'assurance vie d'arca patrimoine

Bluetto

« Garantie Accidents de la Vie »

ARCA PATRIMOINE à Franconville (95)

38, rue de la Station

95130 Franconville

Tél. : 01 30 72 61 00

SITUEZ l’agence Arca Patrimoine Franconville

ARCA PATRIMOINE

Arca Patrimoine, 1er courtier vie-épargne * propose à ses clients des solutions patrimoniales adaptées à leurs besoins (placement, épargne, retraite, transmission, etc.) pour pleinement profiter de la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie.

Arca Patrimoine est une filiale du Groupe Premium qui rassemble à ce jour 11 sociétés aux expertises complémentaires.

LES AGENCES ARCA PATRIMOINE

Arca Patrimoine Boulogne Billancourt
Arca Patrimoine Franconville
Arca Patrimoine Lognes
Arca Patrimoine Lyon
Arca Patrimoine Noisy-le-Grand
Arca Patrimoine Saint-Mandé

L’UNIVERS ARCA

Un avis, une question ? Rejoignez-nous sur notre forum ou sur nos réseaux sociaux :

LE BLOG

FACEBOOK

TWITTER

LINKEDIN

VIADEO

NOS PRODUITS

Découvrez les produits d’épargne-retraite et de prévoyance commercialisés par Arca Patrimoine :

Epargne Retraite

 

Assurance-vie

 

Prévoyance

 

A PROPOS DE FRANCONVILLE

Franconville - nommée Franconville-la-Garenne par la municipalité - est une commune située dans le département du Val-d’Oise et la région Île-de-France, en France. Elle est la cinquième ville du département par sa population. Ses habitants sont appelés les Franconvillois et les Franconvilloises.

La chaussée Jules César, ancienne voie romaine de Lutèce à Lillebonne, traverse le territoire de Franconville sur la partie jouxtant Le Plessis-Bouchard. Néanmoins, c’est aux francs que Franconville doit sa création. Le nom Francorum Villa (la maison des Francs) apparaît pour la première fois dans les écrits de l’abbé Suger de Saint-Denis en 1137. Le bourg est peuplé de quelques familles d’agriculteurs, et se caractérise entre autres par ses vergers de noyers. La paroisse relève de l’abbaye de Saint-Denis puis des barons de Montmorency qui se disputent le pouvoir. Le premier seigneur connu est Guillaume Bateste qui fait édifier une église. En 1229, une léproserie est créée à Franconville pour accueillir les croisés.

Au XVIe siècle, le village se développe réellement : agriculture et hôtelleries connaissent une grande prospérité car Franconville se trouve sur une route très fréquentée, qui deviendra par la suite la route royale de Paris à Rouen puis route nationale 14. Mais ces facilités de communications et la proximité de la capitale apportent également les effets des guerres et la commune est souvent dévastée. Néanmoins, le village conserve sa prospérité, du XVIe siècle au XIXe siècle, les chevaux des relais de poste font la fortune des aubergistes et artisans qui entretiennent les voitures et carrosses. Durant les XVIIe siècle et XVIIIe siècles, de belles demeures sont édifiées accueillant des familles bourgeoises ou nobles s’isolant à la campagne. Les sœurs de Saint-Vincent-de-Paul s’installent dans les années 1630, ce qui fait de Franconville une des toutes premières paroisses à s’être occupées d’œuvres de charité. endant la Révolution, Franconville, qui se nommait alors Franconville-la-Garenne est brièvement rebaptisée Franconville-la-libre.

Le chemin de fer arrive à Franconville en juin 1846 et entraîne, comme dans toutes les communes de la vallée de Montmorency, de profondes mutations. Un nouveau centre se développe à proximité de la gare, en pleine campagne à un kilomètre au nord du village. Des lotissements apparaissent au début du XXe siècle. Durant les années 1960 et 1970, le centre-ville est reconstruit selon les idées urbanistiques de l’époque : de nombreux immeubles, barres et tours, sont érigés contribuant à un fort accroissement de la population. Ainsi, au fil des années, Franconville est devenue la 5e commune la plus peuplée du Val-d’Oise derrière Argenteuil, Sarcelles, Cergy et Garges-lès-Gonesse.

 (* Source : Top 10 Vie-Epargne - La Tribune de L’Assurance - juin 2016)

 

DÉCOUVREZ les autres
produits d'Arca Patrimoine
Arca Patrimoine - 14 rue de la ferme 92100 Boulogne Billancourt | Tél. 01.46.10.22.50 | www.arcapatrimoine.fr | N°ORIAS 07 001 325 | Mentions Légales | Plan du site
Arca Patrimoine en région : Arca Patrimoine Lognes (77) | Arca Patrimoine Saint Mandé (94) | Arca Patrimoine Boulogne Billancourt (92) | Arca Patrimoine Franconville (95)| Arca Patrimoine Noisy-Le-Grand (93) | Arca Patrimoine Lyon (69)

© Arca Patrimoine - bluetto est un produit d'Assurance Vie d'Arca Patrimoine

Création du site www.arcapatrimoine-bluetto.fr par EANET